Il y a quelques mois, Marie du blog photographique Chez vous chez moi, est venue faire quelques clichés à l’Atelier. Il y a quelques jours, j’ai reçu les très jolies photos qu’elle a fait de ce lieu, le refuge d’une grande partie de mes heures, mon laboratoire créatif. Un bien joli regard tourné vers des détails qui illustrent ma personnalité et mes errances rêveuses.
L’envers du décor, invitation de l’autre côté du miroir, mon atelier est un lieu d’idées et d’élaborations ! Témoin de mes essais et de mes ratures, il abrite tant de choses : bijoux interrompus, prototypes encouragés, pièces uniques, copeaux et limailles de métal, perles égarées et parfois même quelques mots d’impatience. Il est mon univers.
Ces images sont d’autant plus vraies qu’elles trahissent l’humeur triste de ce moment. Le départ d’un compagnon de vie qui m’était cher et l’envol de mon papa, ce roc infaillible, qui m’a longtemps guidé, comme un phare guide un bateau, sur une mer agitée par la vie.
Oh, que je suis désolée de lire ces tristes nouvelles…toutes me condoléances et des grosses bises.
( sinon les photographies sont toujours aussi belles, et ton atelier très apaisant je trouve)
Merci Nathalie
<3
Ma Fanny, compagnon de tous les instants, les joies comme les peines. Des bisous
Des pensées-courage, des pensées-tendresse ♡
Merci Jolie Asaline :)
C’est très beau… Mille pensées douces joli mulot…
Merci :)
J’aime beaucoup votre intérieur, un vrai coup de coeur, peut-être parce qu’il me rappelle mon propre chez moi … Navrée de découvrir votre bel univers sur cette note de tristesse, j’espère que le soleil repointera bientôt par votre fenêtre et égayera votre humeur !
Merci pour les jolis compliments et le soleil revient avec les bons souvenirs.
Des pensées Mulot Joli… j’espère que la douceur de ton lieu aide à apaiser la peine.
Merci Flo, les jolis mots envoyés par tant de monde sont un très joli réconfort.
Je suis bien désolée de ces nouvelles bien tristes… Bon courage et haut les coeurs!
La vie est ainsi faite … alors haut les cœurs, tu as raison !
Cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas passée par ici… ( que je ne passe plus beaucoup nul par sur la toile en fait ) Un besoin de vraie vie je crois. Et j’imagine que comme toi en ce moment, cette vie qui semble parfois nous échapper nous demande de prendre soin d’elle, de ce qu’elle a de quotidien et de vital… Je te souhaite bien du courage dans ces épreuves.
La création a souvent été pour moi une façon de transcender mes peines, n’hésites pas en abuser…