Comme dans la suite logique de notre beau projet » se souvenir des belles choses « , May et moi avions rendez-vous dans les nouveaux locaux de l’association France Alzheimer 31 afin de leur remettre les fruits de votre générosité et de votre engagement.
L’association France Alzheimer 31, en lien direct avec France Alzheimer, ressemble à toutes les antennes-relais de France : un accueil chaleureux, une équipe de bénévoles et une oreille attentive, toujours.
En quelques mots, ces structures accompagnatrices sont une multitude d’actions : des réunions de sensibilisation, des conférences thématiques en lien avec la maladie, une permanence téléphonique et un soutien physique. Alzheimer est l’une des rares maladies à dérober aux malades à la fois leurs capacités physiques, mais surtout leur autonomie psychologique. Il est donc important de mettre en place un soutien quotidien pour les familles qui prennent en charge leur proche touché, dans la maladie. Ce sont donc aussi des ateliers de sophrologie ( les bienfaits des médecines alternatives ), des entretiens avec des psychologues, des formations aux futurs aidants aux malades, des conseils juridiques et administratifs.
France Alzheimer 31, ce sont des heures d’accompagnement à tous les niveaux – familles, patients, entourages proches – des futurs aidants.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que May et moi avons remis la contribution de tous nos efforts – vous, nous, ensemble – à cette belle équipe que constitue l’association. Un petit coup de pouce qui permettra de développer davantage encore leurs actions directes. Je vous invite d’ailleurs à vous rapprocher de votre antenne locale qui accueillera avec bienveillance, j’en suis sûre, votre intérêt et vos dons de quelque nature.
Je terminerais aussi par quelques mots qui me tiennent à cœur. Vous avez été nombreuses à nous soutenir, à vous engager et à nous envoyer de jolis témoignages, pour certaines, de votre combat quotidien, en tant qu’accompagnante ou intervenante. Un combat de tous les instants où l’espoir et l’amour sont les clés de voute des progrès quotidiens d’une lutte tenace contre cette maladie. May et moi, nous vous saluons et nous vous remercions, avec respect et admiration, et c’est avec une grande fierté que nous nous engageons, à vos côtés, chaque jour.
Cela me fait du bien de lire tes mots, de voir qu’on avance, qu’on forme une belle équipe. Que tout ça, c’est bien réel.
Et puis, cela m’a fait du bien ce mardi matin à tes cotés. Tu es un petit rayon de soleil Marie.
Bien réel, c’est tout à fait ça ! Un joli rêve devenu réel !
Je suis infirmière, je vois les effets de cette maladie tous les jours dans mon quotidien. C’était une autre manière plus douce de lutter et j’étais contente de pouvoir donner. Merci à toutes les 2.
Merci Laetitia, merci de votre soutien et de vos encouragements.
Merci à vous, continuez car il n’y a pas de petites actions, que de jolis gestes !
Merci Vio, toujours là pour nous, merci !
Votre projet est magnifique, je ne sais que dire d’autre. Continuez les filles <3
Merci Déborah ! On essaye, doucement et sereinement, de participer à cette marche positive. Ne pas baisser les bras et continuer !