L’atelier. L’espace partagé.
Un espace où chacune occupe une partie d’un ensemble.
Une adresse sur le papier, une adresse au creux d’une rue mignonne où s’égrènent des numéros et des numéros.
Au 120, il y a nous. Je dis nous, parce que nous sommes ensemble. Nous l’avons décidé ainsi. Pour être plus fortes, pour former un tout, pour se serrer les coudes.
Il y a de la lumière.
Il y a de l’ordre et il y a du bazar, et il y a du bazar ordonné.
Il y a aussi France Inter et la musique qui rayonne. Les goûters et les goûters du vendredi. Le thé et l’eau dans le bocal pour remplir la théière qui ne passe pas au micro-ondes. L’évier beaucoup trop bas et le robinet qui inonde parfois la cuisine. Il y a le ronron de la découpeuse et les journées tropicales lorsque le four à céramique monte en cuisson. Il y a aussi les journées maillots de bain, lorsque le four redescend après une cuisson. Il y a des petits coups de mous, des grands coups de rire. Il y a Jean Gui-Gui qui passe. Il y a Mamie grincheuse et Papi qui font la course, sur le trottoir. Il y a les petits mots scotchés à nos bureaux et il y a les gros mots qui nous font rire.
Et puis, il y a un vélo avec le petit siège d’Augustin. Il y a aussi parfois les copines, les amies et les amis qui passent, qui goûtent ou qui boivent. Il y a très rarement quelques larmes mais toujours suivis de près par une chocolatine.
Il nous reste six mois avant la fin du premier bail de notre atelier. Six mois à partager l’espace, les jours et les sourires. Je les compte mais je ne veux pas y penser.
Au 120, il y a donc notre atelier, un espace partagé par trois petits mains et trois grands coeurs qui battent ensemble, celui de Fanny, de Virginie et le mien.
Je suis trop loin pour y passer à l’improviste pourtant j’aimerais beaucoup !
La fin du bail, dans 6 mois signifie t elle déjà la fin de l’atelier ?
Coucou ma petite Lisa :) c’est vrai que tous ces kilomètres, c’est parfois bien pénible.
Pour l’atelier, il y des changements à venir pour les unes et les autres.
Cela fait 1an et demi ( 2 ans en septembre ) et nous ne savons pas encore comment se profile cette année.